Neuchâtel, 16.03.2020 – Parmi les rares fois dans l’histoire de l’humanité moderne, la terre vit une telle crise aux multiples facettes qui a touché la plupart des pays et des peuples et qui est devenue le plus grand souci de la plupart des gouvernements et de beaucoup de centres de recherche médicale et dont les conséquences ont touché la santé, l’économie, la société et la politique et qui a eu un impact et une influence profonde en tout cela de sorte qu’il nous est difficile, aujourd’hui, d’estimer ses conséquences dans le futur.

Le remède efficace pour une telle crise requiert une entraide particulière entre les différents pays, à tous les niveaux : politique, médical, économique et sociétal tout comme il requiert une entraide nationale au niveau des différentes branches de la société avec une coordination particulière entre les différents services concernés.

Il est connu que notre religion islamique de droiture a incité à la propreté et que le fait de tenir compte des causes ne contredit pas le fait de se fier à Dieu, Qui est tout-puissant sur toute chose, Celui sans la volonté duQuel rien n’entre en existence.

Pour cela, nous appelons dans cette période critique à ce qui suit:

  • de veiller à s’appliquer aux causes de propreté, de prévention conformément à ce qu’a incité la Loi de droiture,
  • ne pas prétendre la connaissance médicale tout en l’ignorant,
  • ne pas diffuser des rumeurs mensongères malveillantes,
  • ne pas s’empresser d’acheter ce dont on n’a pas besoin,
  • être économe dans la nourriture, la boisson et tenir compte des règles utiles à ce sujet,
  • aider les proches, les connaissances, les voisins et tous ceux qui en ont besoin en cas de capacité.

À partir de notre conviction que toute maladie a forcément un remède, excepté la vieillesse et la mort, nous souhaitons que les chercheurs parviennent rapidement au vaccin convenable contre la maladie du corona « Covid19 » et à trouver le remède efficace de manière désintéressée de tout calcul de recherche de bénéfice financier.

Nous demandons à Allah qu’Il nous fasse miséricorde, qu’Il nous facilite le bien, qu’Il nous soulage de l’épreuve qui s’est abattue sur nous, qu’Il préserve nos familles. Certes, Il est sur toute chose tout-puissant.