L’Islam

L’Islam

L’Islam a pour base la croyance en Dieu et en Son Prophète. Il faut croire que Allah existe de toute éternité, qu’Il est Unique, qu’Il ne ressemble pas à Ses créatures. Il faut également croire au Prophète Mouhammad , ainsi qu’en tous les autres Prophètes. Ils sont tous musulmans de Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم à Mouhammad, qui est le dernier d’entre eux. L’Islam est la seule religion que Dieu agrée.

Les deux témoignages

L’entrée en Islam se fait par la prononciation des deux témoignages ou attestations de foi. Il faut les prononcer immédiatementet il n’est pas permis de retarder son entrée en Islam, ainsi la seule condition pour devenir musulman est de prononcer les deux témoignages en y croyant et ce n’est pas une condition de se laver le corps, ni de se parfumer, ni de se circoncire, ni d’apprendre l’arabe, ni de connaitre une partie du Qou’ran, ni la présence d’un imam ni de témoins ni d’être dans une mosquée.

Comment devenir musulman ?

Pour devenir musulman, il faut prononcer immédiatement : Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager (ou le prophète) de Dieu. Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle désigne le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gaacim, c’est-à-dire le père de Gaacim qui était donc son fils. Elle dit alors : Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et je témoigne que Abou l-Gaacim est le Messager de Dieu.

Quelle est la croyance du musulman ?

Bien sûr prononcer les témoignages permet d’entrer en islam à condition d’avoir la croyance correspondante.

La croyance de tous les musulmans est que ce monde a un Créateur : Dieu Qui n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu’Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. C’est Lui qui a fait exister par Sa toute-puissance ce monde dans sa totalité. Le monde supérieur et inférieur (c’est-à-dire les mondes céleste et terrestre et ce qu’ils contiennent), le trône et le piédestal, les cieux et la terre, ce qu’ils contiennent et ce qui se trouve entre eux. Allah est le Créateur de toutes les créatures. Or, il est impossible selon la raison que le Créateur des créatures ait une ressemblance avec Sa création. Il a des attributs de perfection qui sont dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection le concernant.

Les musulmans croient également au Prophète Mouhammad qui est le dernier Messager de Dieu et le meilleur d’entre eux mais il croit aussi en tous les Prophètes. Le premier fut Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم. Parmi les Prophètes, il y a également Moïse (Mouça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Noé (Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم et Abraham (‘Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم. Ils sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l’Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l’indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d’entre les hommes.

Ainsi, prononcer les témoignages en ayant pour croyance ce qui contredit leur signification ne permet pas d’enter en Islam.

Pour de plus amples informations, contactez nous.