View on Facebook

Jeudi 20 septembre - 10 Mouharram: ^ACHOURA' ...

View on Facebook

4 days ago

Centre Islamique de Neuchâtel

Ce samedi 22 septembre a 18h00 commémoration de la nouvelle année de l'hégire au centre islamique de Neuchâtel.
Entrée libre et repas offert.
Vos desserts sont bienvenue
Venez nombreuxNouvel an 1440 - commémoration au centre Islamique de Neuchâtel- samedi 22 septembre 2018 à 18h00 - Ne ratez pas cette occasion
...

View on Facebook

Le 1er de Al-Mouharram 1440 correspondait cette année au mardi 11 septembre 2018.

Le jour de ^Achoura' (le 10 de Al-Mouharram) correspond donc cette année au jeudi 20 septembre 2018.

D’importants événements de l’histoire ont eu lieu le jour de ^Achoura‘ (le 10 de Al-Mouharram).

En effet, c’est notamment en ce jour que Dieu a sauvé le Prophète Mouça et fait noyer Pharaon.

Le Prophète a jeûné ce jour par remerciement à Dieu d’avoir sauvé Mouça.

Il nous a recommandé son jeûne ainsi que celui de Taçou^a‘ (le 9 de Al-Mouharram).

Il est donc conseillé de jeûner le mercredi 19 septembre et le jeudi 20 septembre 2018.
...

View on Facebook

SOURAQAH FILS DE MALIK

Les non musulmans de Qouraych avaient envoyé des gens pour suivre les pas de notre bien-aimé Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam dans le désert. Ce sont ceux que l’on appelle les suiveurs de trace ou spécialistes du traçage. Parmi eux, il y avait un non musulman qui s’appelait Souraqah fils de Malik. Il put, après beaucoup d’efforts, connaître le chemin qu’avaient emprunté le Prophète de Allah et Abou Bakr As-Siddiq. Lorsqu’il se rapprocha d’eux, le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam dit :

((اللهم اكفناه كيف شئت وبما شئت))

[rapporté par l’Imam Ahmad], ce qui signifie : « Ô Allah, préserve-nous de lui comme Tu veux et par ce que Tu veux »

C’est alors que les pattes avant de la monture de Souraqah s’enfoncèrent dans la terre et le cheval se retrouva embourbé jusqu’au ventre et Souraqah tomba. Puis, Souraqah demanda une garantie de sécurité de la part du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam, chose qu’il lui accorda. La monture put alors s’extirper et se remettre sur ses pattes comme elle était. Il se rapprocha du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam et lui annonça ce que les non musulmans de Qouraych voulaient lui faire comme mal et qu’ils avaient promis de l’argent pour celui qui leur annonçait où se trouvait le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Il informa le Prophète élu qu’il ne dirait à personne où ils se trouvaient, lui et Abou Bakr. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam lui dit alors :

((كيف بك إذا لبست سِوارَي كِسرى))

[rapporté par Al-Bayhaqiyy dans Ad-Dala’il], ce qui signifie : « Quel sera ton état lorsque tu porteras les bracelets de Chosroês ? »

Et le jour de la conquête de La Mecque, Souraqah entra en Islam. Bien plus tard, à l’époque du califat de notre maître ^Oumar Ibnou l-Khattab, que Allah l’agrée, le jour de la conquête de Al-Qadisiyah, le jour de la victoire des musulmans, Souraqah eut comme part du butin les bracelets de Chosroês. C’était là un miracle de notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam.
...

View on Facebook